Nanatsu no Taizai Tome 18 : Voleur de Père en Fils

Galan enrage. S’être fait humilié ainsi par Meliodas !! « Viens, Merascylla, on part à sa poursuite !!! », « Tss ! Tu as envie de reprendre une raclée ? ». La réponse de son acolyte a beau être cruelle, elle n’en demeure pas moins véridique. « Attends de récupérer la totalité de tes pouvoirs et seulement alors auras-tu une chance contre lui ». Oui, Galan va devoir ravaler sa fierté pour l’instant. En attendant, l’objectif principal reste le même —> Envahir Britannia en se séparant et en couvrant plusieurs zones à la fois. Et tandis que Fraudin observe avec nostalgie les alentours de la petite ville minière de Fersen, deux membres de la Pléiade de l’Azur s’apprêtent à lui délivrer un petit comité d’accueil« Hehe ! On va t’écraser !!! ».

Plutôt impressionnante cette Pléiade de l’Azur (╹o╹) Entre Deldrey capable de faire tomber sous son charme un Ten Commandment, Arden dont  les flèches Vain font baisser la magie et enfin Waiyo à la force brute remarquable, il y a de quoi faire ! Rappelons que cette élite agit sous les ordres directs de Denzel Liones a.k.a le petit frère du Roi Baltra et le Commandant en Chef de la Pléiade ! À voir si Nakaba Susuki s’étendra davantage sur cette nouvelle faction des Chevaliers Saints par la suite ! En attendant, concentrons-nous sur le personnage principal de ce 18e tome —> Ban \^o^/ L’occasion de découvrir un passé qui, on le devine, n’a pas été très joyeux T_T

Depuis qu’il est tout petit, Ban a toujours vécu avec sa petite soeur. Laquelle est décédée à l’âge de 4 ans (•︵•) Obligé de voler pour survivre, Ban n’aura de cesse de se faire bastonner à droite, à gauche jusqu’à atterrir en prison. C’est là qu’il fait la rencontre de Zhibago ! Voleur itinérant beaucoup plus doué que Ban en la matière xD C’est lui qui va tout lui apprendre —> De la discrétion à l’agilité en passant par le sens de la famille. Et pourtant, c’est bien Zhibago qui, un beau jour, abandonne Ban. Confronté à un choix terrible —> Sauver son fils de sang, un loup garou, ou sauver son fils spirituel. Au final, Zhibago arrivera trop tard et son fils mourra dans ses bras. Trop honteux pour revenir à Ravens (la ville des brigands), Zhibago restera à l’écart pendant un long moment.

Plus de 30 ans plus tard, le père et le fils sont enfin réunis. Et Ban pardonne évidemment à son crétin de père ToT Dans ses derniers instants, Zhibago enjoint Ban à parler avec Meliodas qu’il a tenté de tuer pour Elaine. « Ça ne sert à rien de regretter ton geste si tu n’en parles pas avec le principal concerné ». Que d’émotions ! Et comme si cela ne suffisait pas, la résurrection des âmes tourmentées de Merascylla permet à Elaine de revenir à la vie /OoO/ L’occasion d’assister à des retrouvailles qui auraient pu être touchantes si Elaine n’était pas mue par sa haine de voir Ban aux cotés d’une autre fille (Jericho en l’occurrence) -_-‘ Il est temps de faire payer au centuple les responsables (-‸ლ) Soit Merascylla et Galan !! Allez, Ban ! Fais-nous rêver !!!

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires