Décès de Miguel Ferrer : Twin Peaks, NCIS Los Angeles, Robocop

Ce soir, Internet est en deuil. Miguel Ferrer, 61 ans, vient de succomber à son combat contre le cancer. Je ne le connaissais pas avant d’écrire cet article mais cela est davantage dû à mon manque de culture cinématographique et télévisuel qu’autre chose u_u De fait, Miguel était une figure en la matière ! Notamment connu pour avoir interprété le personnage de Albert Rosenfield dans la série mythique de David Lynch, Twin Peaks (1990/1991). Autrement, l’acteur était à l’affiche de la série policière NCIS Los Angeles et a été vu dans la huitième et dernière saison de Desperate Housewives. Niveau cinéma, beaucoup d’internautes se souviennent de lui pour avoir incarné l’un des méchants de Robocop, Bob Morton ! Oui, Robocop ! Ce film d’action/science-fiction ultra violent et cynique qui aura marqué toute une génération de jeunes et de moins jeunes ^^

Mis à part ces rôles, Miguel Ferrer était également le fils de la célèbre actrice Rosemary Clooney. Tante d’un certain George Clooney dont il était le cousin. Marié en 1991 à l’actrice Leilani Sarelle, 50 ans et connue pour avoir joué dans Basic Instinct (1992), il s’en sépare en 2003. Deux fils sont nés de cette union : Lukas et Rafael. Jusqu’au bout, Miguel aura joué son rôle de Owen Granger dans NCIS LA. À savoir de la saison 3 jusqu’à l’actuelle saison 8. Afin de rester crédible, son personnage avait lui-aussi été frappé d’un cancer. Nous pourrons le voir une dernière fois à l’écran à l’occasion de la saison 2 de Twin Peaks dont le premier épisode est prévu pour le 21 mai prochain. Outre ses deux enfants, Miguel laisse derrière lui sa femme Lori Weintraub. Mes pensées à l’homme, à sa famille et à ses proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires