Un Manga Accusé de Sexisme pour sa Représentation des Toilettes pour Femmes

Ha la la -_-‘ Et pour qu’il y ait une polémique de ce genre au Japon, c’est que le manga est VRAIMENT allé trop loin ! En l’occurence —> Il s’agit du shonen Susume! Jump Heppoko Tankentai! de Takeshi Sakurai ! Lequel s’est fait connaitre par le passé en dessinant To Love Darkness, un shonen olé-olé où le héros se retrouve entouré par un harem de jeunes filles… Parfois très jeunes ! Du style 12 piges <_< Un peu comme Love Hina ahah. Le Japon et le lolicon (relation sentimentale/sexuelle entre une mineure et un jeune adulte) —> Une longue histoire… Seulement, cette fois-ci, il semblerait que Takeshi ait franchi la ligne rouge ! En cause —> Sa représentation des toilettes pour femmes ! Une représentation très perverse qui n’a pas du tout plu au lectorat du Shonen Jump ! Et je les comprends parfaitement.

En gros, Takeshi Sakurai et son éditeur s’amusent à élire le nouveau logo qui pourrait s’afficher sur les toilettes féminines. L’un des visuels désigne une femme enlevant sa culotte <_< Histoire de nous rappeler que certains Japonais fantasment sur les femmes qui vont aux toilettes. Une excitation provoquée par l’acte de faire pipi ._. Voire **** mais n’allons pas dans cette direction… Au final, la grogne a atteint de telles proportions que la Shueshia a fini par retirer le chapitre en ligne (trop tard pour l’édition papier) ! Quant à Takeshi, celui-ci a publié une lettre d’excuse. Comme quoi la jeune génération semble avoir des fantasmes plus sains que les générations précédentes xD Et c’est une bonne chose ! J’adore le Japon mais son industrie du sexe va souvent trop loin -_-

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires