Luc Poignant : « Bamboula, comme insulte, ça reste à peu près convenable »

Sachant qu’il s’agit d’un représentant du syndicat policier SGP-FO… Pas étonnant que les jeunes et la police ne s’entendent pas si on en arrive à sortir de telles conneries ! Et j’imagine que si Luc Poignant donne son avis sur la question, c’est que Théo s’est vraiment fait traiter de « Bamboula » suite à son interpellation on-ne-peut-plus violente. Par contre, « Negro » est une insulte « pas du tout convenable » ! Autant pour moi ! Franchement… Il va vraiment falloir faire un travail de terrain sur la question des quartiers sensibles et des jeunes… Le pire, c’est qu’on voit bien que le porte-parole de SGP-FO n’a pas conscience de la portée de ce qu’il dit ! Il faut vraiment être déconnecté de la société pour affirmer que « Bamboula » est une insulte « à peu près convenable » u_u

Ça m’a rappelé l’affaire Maxen qui s’était fait insulter de « Bol de riz » et autre « Jackie Chan » après un tabassage en règle. Tout ça pour avoir osé adresser un « tchip » à un agent de police. Clairement —> Les abus dans la police existent et il y a une omerta au sein de la profession. Ce qui est d’autant plus dommage que la plupart des policiers font très bien leur boulot ! Mais cette minorité sinistre plombe leur réputation et sape le travail de proximité et de confiance avec les jeunes. Voilà pourquoi il faut briser la loi du silence. En espérant que Luc Poignant réalise la portée de sa bêtise et s’excuse. Oui, dire « ******* de flics » n’est pas acceptable non plus mais ce n’est pas parce que des jeunes le disent qu’on peut se permettre de rendre la pareille. Surtout quand on représente l’État.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires