Le voile à la plage : Pourquoi Nadine Morano ne veut pas lâcher l’affaire

Depuis quelques semaines, Nadine Morano fait (encore) parler d’elle en appelant à l’interdiction pure et simple du voile sur la plage. Selon elle, le voile ne serait qu’un instrument de soumission des femmes inventé par les hommes. Et, s’il est vrai que voir des femmes voilées sur une plage alors que tout le monde est en maillot de bain est un peu space (parce que bon il fait chaud quand même), ça ne regarde qu’elles après tout.

Autant pour le niqab, qui recouvre l’intégralité du visage, je comprend qu’il faille l’interdire (ne serait-ce que pour des questions de sécurité), autant pour le simple voile…je ne vois pas où est le débat. Oui, ça dérange parce que ça ramène à la tradition de l’Islam et une certaine vision des femmes mais, après tout, nous vivons dans un État laïque. Autrement dit : un pays où chacun est libre de penser et s’habiller comme il le souhaite à partir du moment où cela n’empiète pas sur la vie privée des autres. Voilà voilà.

Publié le
Catégorisé comme France

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
n3wma
n3wma
9 années il y a

aujourd’hui la pudeur n’est plus au rendez vous , en quoi la burqa qui dèjà n’est pas un signe religieux qui n’a rien avoir avec l’islam poserais un probleme de sécurité ? . des femmes presque nue , les seins a l’air , les fesses également bikini 2 pieces pour des jeunes fille de 10/12ans aujourd’hui ne fait plus débat contrairement à il y a quelques années. il faut rappeller que la france n’est pas un pays laîque , mais avant tout chrétien , est dans le christianisme la pudeur est la meme que pour nous , voir une bonne soeur voilé dans la rue ne pose pourtant aucun probleme , on ne parle pas de soumission etc au contraire , alors quelle n’on ni de mari, ni enfants car sois disant interdit puisqu’elle ce devoue entierement a dieu , il faut avouer que aujourd’hui on centralise un soucis sur le voile alors que il y a pas lieu d »etre , c’est bien pour nous endormir ailleurs , on connais la chanson .