Le Qatar pourrait Racheter le Parc des Princes à la Ville de Paris

Parc-Princes-Qatar-Vente-1

Sachant que l’offre émane de la Ville de Paris. Histoire de montrer que les notions de « Droits de l’Homme » et d’« Égalité républicaine » ne sont que BIEN peu de chose face à l’attrait de l’argent. Mais au delà de ça, j’avoue avoir du mal avec le fait de vendre petit à petit des pans entiers de notre patrimoine. L’année dernière, l’aéroport de Toulouse était vendu à Mike Poon, dirigeant d’un consortium chinois (et soupçonné de corruption). Aujourd’hui ? Le Parc des Princes s’apprête à être racheté par le Qatar. Demain, ce sera quoi ? La Tour Eiffel ?

Parc-Princes-Qatar-Vente-2

Mais outre la privatisation de symboles nationaux, le fait de vendre ces derniers à des pays et personnalités ne partageant pas nos idéaux est également inquiétant. Certes, la Real Politik est une nécessité mais cela n’empêche pas de faire n’importe quoi. Bref, à moins d’une grosse polémique, le Parc des Princes devrait bel et bien devenir une propriété Qatarienne pour la modique somme de 100 millions d’euros. J’imagine que Anne Hidalgo et sa clique doivent être ravies.

Parc-Princes-Qatar-Vente-3

Parc-Princes-Qatar-Vente-4

Parc-Princes-Qatar-Vente-5

Parc-Princes-Qatar-Vente-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires