La Cartouche : Cyprien Accusé de s’être Inspiré des YouTubeurs GT Gabi et Payou

Au début, j’étais sceptique. Plus maintenant u_u Et si vous souhaitez vraiment connaitre l’histoire de cet énième « scandale » du web, il va falloir regarder le nouveau court-métrage de Cyprien ci-dessus ainsi qu’une une vidéo des fameux GT Gabi et Payou ci-dessous. Lesquels, il y a quelques années, réalisaient des vidéos de vide-grenier rétrogaming ensemble. Jusqu’au drame où GT Gabi a annoncé la fermeture de la chaine et son divorce avec Payou (╹_╹) Une histoire dont Cyprien révèle lui-même s’être inspiré (cf son perso qui s’appelle Gabi) sans pour autant citer explicitement les intéressés. Mais le fallait-il vraiment ?

Une vidéo réuploadée de GT Gabi et Payou

Citation de GT Gabi et Papou lors d’une émission du Cyprien Gaming

Car lorsqu’on voit l’interprétation de GT Gabi par Cyprien, on se dit que le portrait n’est pas hyper flatteur non-plus xD Ne serait-ce que par son statut de puceau devant l’éternel. De là à ce que certains forums se mettent en branle et accusent Cyprien de tous les maux, on va peut-être se calmer (╹o╹) Surtout qu’on voit bien dans le Making Of qu’il ne pensait pas à mal. Qui plus est, il y a une grosse différence entre s’inspirer de quelqu’un et le plagier sans aucune once de création derrière. Bref, du foin pour pas grand chose en ce qui me concerne ¯\_(ツ)_/¯ D’autant plus que le court-métrage est plutôt sympa (le Joueur du Grenier <3).

À partir de 00:40

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Onisk
Onisk
8 années il y a

Bah il le crédite à peine dans son court métrage, même pas de lien envers la chaîne de gabi mais bon.

Après je trouve surtout triste qu’il affiche un mec dont son unique popularité est dû à un foutage de gueule constant devant des millions de pyj mais bon, d’un côté c’est ça se lancer sur internet, fallait s’attendre au pire.

Sinon la vidéo en soit, il est bien foutu, la technique est excellente mais l’humour est vachement lourde, ils ont abusé de la blague du gamer puceau, la morale à 2 balles où quand tu te bat juste pour des raisons débiles, ben t’est un homme tiens !

Sinon j’ai trouvé ça cool le cameo de miyamoto, juste dommage que JDG n’est pas eu plus de liberté dans son rôle, car après n’importe qui aurait pu faire ce qu’il à fait, il aurais du faire un truc plus en accord avec ce qu’il incarne car la il fait juste le guest et rien d’autre, j’aurais plus vu benzaie dans ce rôle par exemple mais bon peut-être n’est-il pas encore assez populaire auprès de notre génération pour y paraître aux yeux de cyprien ?

Je chipote sûrement mais bon, après avoir adoré son premier court métrage technophobe, j’ai trouvé celui là un peu fade en comparaison malgré ses qualités.