Kelly Slater Critiqué après avoir Appelé à un Abattage Massif des Requins à La Réunion

Cette affaire m’atterre un peu. Tout le monde est d’accord sur le fait que le surfeur tué n’avait rien à faire dans une zone interdite à la baignade. Pourtant, on trouve des personnes qui appellent à un abattage massif de requins à La Réunion. Alors que c’est l’homme qui est ici en faute, pas le requin ! J’aurais pu comprendre la nécessité d’un abattage si l’attaque avait eu lieu dans une zone non interdite. Mais là ? Comment en arriver à appeler à une extermination de squales ? Je ne comprends pas. Quand bien même la réalité de requins proliférant sur des zones autrefois réservées à l’homme est une réalité. Notamment —> Les requins-bouledogues introduits il y a plusieurs années de ça et qui sont impliqués dans la plupart des agressions sur l’île.

Ajoutez à ça le problème de la surpêche qui prive les squales de nourriture et les incite à déborder de plus en plus vers les côtes. Et donc vers l’homme. De fait, il s’agit d’un problème complexe et qui se doit d’être traité avec sérieux et humanisme. Notamment à l’égard de la cause animale. Or, ici, Kelly Slater appelle à un « rééquilibrage de l’océan » en procédant à un abattage massif des requins. Tout en nonobstant le fait que le drame ait eu lieu sur une zone plus que dangereuse —> Interdite ! C’est comme si quelqu’un se baladait à pied en safari au lieu d’être dans sa jeep et se faisait dévorer par un lion. Appelerions-nous à l’abattage des lions en vue de « rétablir l’équilibre de la savane » ? Je ne pense pas. Quoiqu’il en soit, des opérations d’abattage ont d’ores et déjà pris place autour de la plage de Saint-André et de la zone dans laquelle est mort le surfeur. Un requin s’est fait abattre mais il semblerait que ce ne soit pas le bon (trop petit).

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires