Jour de L’Inauguration : « Le pire jour de ma vie »

Devoir répondre présente au sacre de votre ennemi juré tout en ayant remporté le vote populaire… Dur ! Mais on en serait peut-être pas là si Hillary avait laissé Bernie Sanders diriger la candidature du parti démocrate u_u Bien plus d’électeurs auraient voté pour lui ! Pour la simple et bonne raison qu’il ne trainait aucune casserole… Contrairement à sa camarade <_< Enfin, ce qui est fait est fait ! Et à l’heure où Donald Trump prête serment en plein Capitole, plusieurs centaines d’opposants masqués et habillés en noir ont défilé dans tout Washington aux sons de « Not my President ». Cela faisait un bon moment qu’un président s’apprêtant à entrer en fonction n’avait pas cristallisé autant de défiance et de haine à son égard. À commencer par les minorités (notamment les afroaméricains), les femmes et la communauté LGBT.

Dans ces conditions, difficile de s’étonner du peu de monde présent pour l’investiture de Trump comparée à celle d’Obama —> 1,8 millions pour l’inauguration de Barack en 2009 contre 800.000 pour Trump. Qu’importe —> « Not my President » ou pas, Donald vient d’accéder au Capitole et il va falloir faire avec. Pendant quatre ans. Au moins quatre ans… Et qui sait de quoi demain sera fait ? Il s’agit pour les Américains d’observer et d’agir dès lors qu’ils estiment que leurs valeurs démocratiques et républicaines seront en danger. Je préfère rester optimiste ! Autrement, pourquoi continuer à avancer ? Et qu’on apprécie ou pas Hillary Clinton, force est de reconnaitre sa force pour être parvenue à se déplacer à un tel évènement. Ha ! Les heures qui vont suivre vont être particulièrement longues…

Publié le
Catégorisé comme US Étiqueté US

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fjow
Fjow
7 années il y a

Rien a redire sur les avis envers Trump même si je trouve Hillary pire qu’un idiot du village mais l’argument du vote populaire est débile à mes yeux.

Beaucoup de gens ne votent pas pour leur candidats dans leur états car ils sont sûrs que leur candidat va perdre ( plein de républicains n’ont pas voter pour trump en Californie car ça a toujours été un état démocrate par exemple )

Les stratégies ne sont pas non plus les mêmes, Trump et hillary ont visé les états où ils pouvaient gagner non ceux gagner d’avance, si le but était comme en France le vote populaire, les stratégies auraient étés différent, Trump aurait sûrement gagner d’une manière plus écrasante.

Faël Isthar
Faël Isthar
7 années il y a
Répondre à  Fjow

Comme d’habitude sur ce sujet, je ne suis pas d’accord avec toi ^^

Il n’y a qu’à voir le manque de monde le jour de l’inauguration de Trump, c’est assez parlant…comment image

Fjow
Fjow
7 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Sûrement dù au fait que c’est plus honteux d’admettre son support pour Trump que pour hillary ( a tort et aussi a raison ), il n y a qu’a voir les vidéos des supporters se faisant tabasser ou cracher par des supporters d’hillary:

https://youtu.be/0uRLiTBaL34?t=109 ( Cette vidéo aurait été plus virale si c’était des supporter de trump qui tabassait un(e) black )

https://youtu.be/fLOEmHmEIwA?t=31

C’est pour cela que malgré les support plus important pour hillary dans les médias et au sein de la vie publique, trump a gagner car avec la frustration accumulé, les gens le font savoir dans les urnes restant anonymes.

De plus, le vote par grand électeur est primordial vu que l’US est un état fédéral, donc plusieurs états qui sont différents des autres, sans avoir les même constitution/lois, donc sans avoir les mêmes besoin, ça serait injuste que la californie seul décide de la présidence juste car ils ont le plus de monde.
comment image

Faël Isthar
Faël Isthar
7 années il y a
Répondre à  Fjow

Well, that’s a shame :/

Fjow
Fjow
7 années il y a
Répondre à  Faël Isthar

Puis la partie « 2009 » semble louche d’après des internautes.
comment image