« Je suis médecin et je dors au travail, excusez-moi d’être humain »

Medecins-Dormir-Travail-1

Il faut quand même avoir un sacré culot pour reprocher à un médecin de se reposer sur son lieu de travail. Hey, on ne parle pas ici de salariés lambda qui font leur 35 heures/semaine au calme et repartent tranquillement chez eux. Au contraire, on parle d’employés qui font parfois le DOUBLE d’heures par semaine et sur lesquels reposent des milliers de vie. – ENCORE heureux qu’ils se reposent sur leur lieu de travail ! Pourtant, c’est et bien le reproche qui a été fait à la jeune fille ci-dessus, résidente interne en médecine et profitant d’une pause entre deux patients pour se reposer.

Medecins-Dormir-Travail-3

« Cette femme devrait avoir honte ! Pendant qu’elle s’endort, des dizaines de patients ont besoin d’elle ! Il y en a peut-être qui vont même mourir à cause d’elle ! », « Ils sont très bien payés et tout ça pour quoi ? Pour dormir ? Cette femme et tous les médecins qui s’endorment à leurs bureaux devraient être renvoyés ! Assumez vos responsabilités ! ». Et bien…je ne savais pas les gens aussi stupides. Depuis quand est-il possible d’enchainer autant d’heures de travail sans récupérer un minimum ?

Medecins-Dormir-Travail-4

Et je ne parlerai pas du danger qu’encoureraient les patients s’ils devaient avoir affaire à des médecins totalement exténués : ce qui aurait un impact évident sur leur capacité de concentration. Fort heureusement, et suite à cette photo qui nous provient du Mexique, tous les médecins du monde entier ont affiché leur soutien envers la jeune interne et posté des photos d’eux en train de dormir sur leur lieu de travail avec le hashtag #YoTambienMeDormi (« Moi-aussi, je dors »). Et toc ! Moi qui croyais que la médisance était l’apanage des Français…

Medecins-Dormir-Travail-6

Medecins-Dormir-Travail-5

Medecins-Dormir-Travail-7

Medecins-Dormir-Travail-10

Medecins-Dormir-Travail-8

Medecins-Dormir-Travail-9

Medecins-Dormir-Travail-12

Medecins-Dormir-Travail-13

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires