INfluencia : Démission de la Directrice Isabelle Musnik, Site Suspendu

INfluencia-Fermeture-1

Un peu compliquée cette histoire. Mais soit, je vais essayer d’en démêler les tenants et aboutissants (-‸ლ) Tout commence par la fermeture du site INfluencia ce matin —> soit l’une des références du web/print français en matière de communications, tendances, marketing et médias. La raison ? La directrice de la marque, Isabelle Musnik, vient d’annoncer sa démission car son associé, Adrien de Blanzy et président du groupe concurrent (…) d’Après, n’a eu de cesse d’exploiter les process de création d’INfluencia en vue de favoriser ses propres médias.

INfluencia-Fermeture-3

Non seulement ça mais Blanzy aurait également usé de son influence pour minimiser progressivement INfluencia en faveur de son concurrent direct la revue l’ADN ._. En plus de détourner des fichiers client et violer quelques droits d’auteurs au passage. Bref, que retirer de cette histoire ? Encore et toujours le fait que lorsque vous créez VOTRE entreprise avec VOS idées et VOTRE ligne éditoriale, le mieux à faire pour conserver les choses en l’état est de ne PAS s’associer avec qui que ce soit ! Car cette personne, ou ce groupe de personnes, pourrait tôt ou tard vous la mettre à l’envers. Alors qitte à ce que le développement et la croissance de votre entreprise augmente plus lentement que prévu, mieux vaut ça qu’un investisseur/actionnaire/associé malveillant. Je n’imagine même pas le sentiment de ces entrepreneurs qui, un beau jour, se font éjecter de leur propre création par des agents Smith <_< En espérant que la fermeture de INfluencia et la vindicte des fans jouent en sa faveur.

INfluencia-Fermeture-2

INfluencia-Fermeture-4

Publié le
Catégorisé comme Web

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires