Horizon Zero Dawn : Bon jeu mais Écriture Faible et Quêtes Secondaires Inutiles

Je m’attendais à mieux >_< Pourtant, la plupart des sites spécialisés ont bien noté Horizon ZeroDawn ! Notamment grâce à cet open world qui, de l’avis de tous, est magnifique*_* Et vivant !! Le problème réside davantage dans les quêtes secondaires qui ne seraient pas très passionnantes (•︵•) Qui plus est —> L’écriture serait particulièrement faible avec beaucoup de banalités éculées et un character building inefficace ! L’occasion de rappeler que Guerrilla n’a jamais été très doué pour ce qui est de nous faire apprécier des personnages (Killzone) ! Même verdict pour le World Building qui, malgré des enregistrements audio à ne plus savoir quoi en faire, peine à développer un background historique suffisamment crédible !

Ceci-dit, la beauté de l’open world est telle que ce n’est pas forcément grave en soi ! On aurait simplement aimé davantage de substance >__< Quid du coté des bonnes surprises ? La chasse aux animaux robots ! Que ce soit sur Gamekult (le site de blasés par excellence ahah), Gameblog ou JV.Com, les phases d’interaction avec les monstres de métal regorgent de fun *o* Nous n’en dirons pas autant des combats contre les humains qui, à priori, n’auraient jamais dû exister xD Reste que Horizon Dawn est solide mais loin de la référence Open World que certains espéraient ! Et pour cause, le défaut N°1 en la matière n’échappe pas à la règle —> Manque de quêtes intéressantes. J’espère VRAIMENT que Breath of the Wild parviendra à contourner la malédiction des jeux ouverts u_u De fait, il n’y a que Witcher III, Xenoblade Chronicles et Skyrim qui semblent avoir délivré la majeure partie de leurs promesses <_<

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté Horizon Dawn

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires