Homeland Saison 6 Épisode 01 : « Quinn… »

New York City : Carrie Mathison se rend dans un hôpital de réhabilitation physique afin de rendre visite à son ami Peter Quinn. Lequel ne souhaite pas franchement la voir. Et selon l’avis de l’équipe médical qui le supervise, il semblerait que la présence de Carrie ne soit plus la bienvenue. « Nous vous recommandons de ne plus venir le voir tous les jours. Ça lui fait plus de mal que de bien ». D’accord… Il est l’heure de retourner au boulot. Son nouveau boulot —> Aider les musulmans en difficulté à se réinsérer dans la société américaine. Et Otto Düring, son ancien boss, ne comprend pas sa « nouvelle lubie ». « Tu pourrais aider des millions de réfugiés et toi, tu aides une poignée d’âmes perdues ? Je ne comprends pas ». Et alors que Carrie apprend que Otto voit quelqu’un d’autre depuis leur rupture, celui-ci lui demande de trouver l’homme qui saura la remettre sur le droit chemin. « Va te faire foutre, Otto. Ok ? Va te faire foutre ».

ENFIN ! Il était temps de retrouver l’une des séries les mieux pensées au monde. Qu’importe les quelques errances en termes de géopolitique. L’essentiel est que Homeland rejette le manichéisme et invite à la réflexion sur tous ces évènements qui nous entourent et, parfois, brisent nos vies. Ici, en l’occurence, la vie de Peter Quinn. Revenu d’entre les morts mais à quel prix ? Le mec est une épave. Gaspillant ses journées dans des bordels à p*tes, se droguant à l’excès. On jurerait avoir affaire à une personne différente. Pour autant, peut-on le blâmer après tout ce qu’il a traversé ? Je ne pense pas. J’espère qu’il parviendra à se reconstruire d’ici la fin de la saison… Et ce mec qui le braque et le dépouille u_u Ho, Quinn. Dans quoi t’es-tu encore embarqué ?

Anyway ! Il est temps d’évoquer le nouveau client de Carrie —> Sekou Bah. Soit un jeune musulman diffusant des vidéos à charge contre le gouvernement US et leurs opérations contre les jihadistes en Irak, en Afghanistan, en Syrie et plus généralement dans le Moyen-Orient. Évidemment, ça n’a pas plu à la CIA qui s’est empressée de le mettre en garde à vue pour « Apologie du terrorisme ». Sachant que Sekou a, entre autre, traduit un prospect de Daesh incitant au jihad contre les « mécréants ». Hm. Qu’importe son intention de base (inciter au débat religieux et politique selon l’intéressé), il va être difficile de se défendre. Surtout —> Que va faire Carrie ? Elle qui a si férocement combattu les extrémistes durant tant d’années. Sekou est-il sur la voie de la radicalisation ? Plusieurs indices semblent le confirmer. Allez ! La suite…

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires