Harcèlement à Domicile : Un Technicien Orange mis en Cause

La polémique du jour sur Twitter. Sans aucun doute possible. En cause —> Une Twittos qui se plaint de harcèlement de la part d’un technicien Orange. Lequel avait installé sa box à domicile il y a à peine quelques heures. Or, alors que la jeune femme pense en avoir terminé avec son installation, la vibration de smartphone retentit…et c’est un message du fameux technicien. « Juste pour vous dire que vous étiez très jolie et que vous avez un très beau sourire. Et c’est pas très pro. Voilà désolé pour la gêne ». Effectivement, ce n’est pas très pro ! Et la réaction de la demoiselle ne s’est pas faite attendre —> Contact avec le service Réclamations de Orange pour porter plainte contre le dit-monsieur. Tout cela publié sur Twitter. Il n’en fallait pas plus pour déchainer les enfers.

Deux types de réactions. D’un coté, celles et ceux qui s’insurgent contre la réaction jugée excessive de la Twittos et l’accusent d’être folle. De l’autre, celles et ceux qui la défendent en arguant que malgré la politesse du message, celui-ci n’avait pas lieu d’être pour commencer. Évidemment, je vais vous épargner les réactions puériles de certains u_u Pour ma part, je concède que le message en soi n’a rien de bien méchant. Pour autant, ce technicien Orange n’avait pas à envoyer de SMS pour commencer. Dès lors qu’il a appuyé sur la touche « Envoyer », il savait pertinemment qu’il encourrait le risque d’être signalé pour Harcèlement. Et pour ne pas arranger les choses, la Twittos est une blogueuse. Ce qui fait que certaines personnes mal intentionnées se sont empressées de décortiquer ses articles et son Instagram afin de la descendre pour avoir osé signaler ce qui demeure une faute professionnelle. Ces personnes-là ont un gros souci et devraient se faire soigner. N’inversons pas non plus les rôles.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires