Google Down : Google et Wikipedia Bloqués sur Orange pour « Terrorisme »

Facepalm-Ariel

Encore un complot des francs-maçoniste. Ce matin, durant de longueeeees minutes, le moteur de recherche Google et l’encyclopédie en ligne Wikipedia étaient indisponibles aux abonnés d’Orange pour « Apologie du terrorisme ». D’où l’apparition rapide d’un hashtag #GoogleDown sur Twitter doublé d’une singulière impression de « What the fuck » xD Orange a eu beau invoquer l’erreur humaine, comment est-il possible de bloquer par erreur Google et Wikipedia ? Le stagiaire ne devait pas être bien réveillé ! On mettra ça sur le compte du lundi matin qui, il est vrai, ne fait plaisir à personne ! Et pour ceux qui seraient toujours impactés, pensez à vider votre cache !

google-wikipedia-bloque-orange-1

Au moins, cette affaire embarrassante a permis de mettre en lumière les grosses failles des programmes de censure contre les sites terroristes. Par exemple, les quelques connaisseurs concernés par ce problème n’ont eu qu’à utiliser des DNS (Domain Name System pour Noms de Domaine) différents de ceux d’Orange pour pouvoir se connecter à nouveau à Google et Wiki. Ce qui implique une quasi-inefficacité de la censure des sites jihadistes (mais aussi pédopornographiques) par le seul bloquage des DNS. In fine, nous nous retrouvons avec une très mauvaise publicité pour Orange ! Mais je ne vais pas les plaindre puisqu’il semblerait que la société soit intéressée pour être rachetée par un certain Vincent Bolloré a.k.a l’entrepreneur du mal <_< Boooooou !

google-wikipedia-bloque-orange-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires