Gintama Tome 43 : Un Nouveau Héros

Et bien, et bien ! Cette confrontation avec le Mimawarigumi aura pris plus de temps que prévu ! Au final, Kagura et Shinpachi ne seront pas apparus pendant presque un tome ._. Hm, Gintoki a l’impression qu’ils risquent de lui en vouloir un peu -_-‘ Sauf que non ! Pas du tout ! Ses braves compagnons sont tout affairés à mener à bien une mission au nom de L’Agence à Tout Faire (-‸ლ) He he ! Ils n’attendaient plus que leur cher patron pour… Hey, attendez une seconde ! C’est QUI lui ??! « Bahhh, c’est Kintoki Sakata ! Le patron de L’Agence à Tout Faire ! ». Heu… Gintoki se serait-il trompé d’établissement ? Non, non ! C’est bien ici, sa maison ! Et ces deux crétins font mine de ne pas le reconnaitre !!! Ou plutôt –> Tous les habitants du Kabuchikô semblent l’avoir oublié ! Et ce Kintoki Sakata serait…un bien meilleur héros que lui ?! « Raaaah Que se passe t-illll ?!! ToT ».

Pas mal du tout ce tome ! Avec le remplacement de Gintoki Sakata par Kintoki Sakata xD Soit la copie conforme de Gintoki mais en 1000 fois mieux ! Le type paye ses loyers à l’avance, travaille consciencieusement, ne part pas errer dans des bars-casino jusqu’à plus d’heure et, surtout, n’est pas un boulet ! De quoi saper la confiance à notre héros qui en vient même à se demander si cette situation n’est pas positive au final ! Après tout, si ses amis l’ont oublié si facilement, c’est qu’il y avait une bonne raison… Fort heureusement, deux êtres se souviennent parfaitement de Gintoki —> Sadaharu et Tsukuyo (-‸ლ) Sadaharu parce qu’il est un chien et Tsukuyo parce qu’elle est une machine ! C’est ainsi que nous apprenons que Kintoki Sakata est en réalité un robot crée par ce vieux débris de Gengai Hiraka ! Sur commande de Karuga et Shinpachi parce qu’ils avaient le seum contre Gintoki ._. Pour leur avoir faussé compagnie pendant presque un tome .-. D’où l’envie d’avoir à leur disposition un Gin « parfait » !

Malheureusement, la création de Gengai s’est avérée beaucoup plus problématique que prévu puisqu’elle a hypnotisé tout le Kabuchikô ! Et grâce à ce Tsukuyomi Infini, Kintoki Sakata est parvenu à réécrire l’ensemble des 42 tomes sortis jusqu’à maintenant -_- Gintoki n’existe plus –> Place à Kintoki (`0´)/ Mais après une petite période de blues, Gintoki parvient à se ressaisir et décide de se rappeler à la mémoire de ses camarades ! Comment ? En leur montrant le VRAI Gintoki –> Soit un cassos de première ahah. Mais un cassos prêt à prendre sur lui pour le bien des personnes qui lui sont chères. Quitte à mourir ^^ Voilà pourquoi Kintoki finit par perdre ! Parce que la force des sentiments ne parviendra jamais à être effacée (-‸ლ) Qu’importe les lavages de cerveau ! La fin est donc très convenue mais bien exécutée !

Au final, Kintoki Sataki réalise qu’il n’aurait jamais pu vaincre Gin car Les liens tissés en plus d’une quarantaine de tomes ne sauraient souffrir d’une réécriture ! Puis ce plan de créer son propre manga était condamné à l’échec xD Rentre chez toi Kintoki !! Et estime-toi heureux d’avoir eu le droit à ta couverture ! Si tu te comportes bien, tu deviendras peut-être un personnage tertiaire par la suite ! Au final, ce tome réalise un très bon travail de character bonding entre Gintoki et ce trio initial qu’est Kagura, Shinpachi et sa grande soeur O-Tae! Ainsi que le reste de la troupe ^o^ C’est rare de voir l’auteur se laisser aller à ses émotions ( ▔∀▔ ) Mais je pense que c’était pour le mieux ! Histoire qu’on réalise de temps en temps que Gintoki a bel et bien l’étoffe d’un héros ^^

Note YZ : 7,5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Gintama

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires