Gintama Tome 41 : Il Faut Sauver le Soldat Elizabeth

« Ne cherche pas à comprendre » —> Voilà la dernière pancarte que Elizabeth a laissé à son ami Katsura avant de disparaitre mystérieusement. Et notre partisan du Mouvement Joi a de quoi s’en vouloir vu que cela fait plusieurs semaines (si ce n’est plusieurs mois) que sa chère et tendre n’est plus là ! « Mais pourquoi ne m’en suis-je rendu compte que maintenant ?! Quel ami indigne je fais !! ». Et ce n’est qu’après être allé faire caca que Katsura a décidé de prendre les choses en main. « Gin, il n’y a qu’à toi et tes amis envers qui je peux me confier ! Aidez-moi à retrouver Elizabeth et je vous serai à jamais reconnaissant !! », « File-nous plutôt de la tune », « Merci !! Vous avez toute ma gratitude !! », « On t’as dit de nous filer de la tune !!! T’as de la ***** dans les oreilles ou quoi ?!! ». Et voilà comment la petite troupe s’est lancée à la recherche du Soldat Elizabeth ! Ha, si seulement ils avaient su…

Vu la couverture et le gros focus sur Elizabeth-chan, j’admets que je m’attendais à rire davantage ! Ce ne fut malheureusement pas le cas malgré quelques moments sympathiques >_< Pourtant, Katsura est mon personnage préféré et j’adore le binôme improbable qu’il forme avec Elizabeth !! Mais là… Hideaki Sorachi est tombé dans son travers d’en faire trop et d’aller (un peu) trop loin >_< Ce qui fait qu’on décroche ! Ici, en l’occurence, et malgré un flashback plutôt marrant sur les origines de la fuite d’Elizabeth, nous apprenons qu’elle (ou plutôt i ?!) n’était qu’un espion à la solde de la tribu des démons blancs, les Reno !!! Dirigés par un leader aussi puissant qu’impitoyable —> Duck Vador (`0´)/ Toutes ressemblances avec une saga très connue commençant par Star et finissant par Wars serait fortuite et malvenue !

Qui plus est, je conçois le fait de se réjouir du retour de Sakamoto et Mutsu…mais je ne sais plus du tout de qui il s’agit !! Après une recherche sur l’Internet, j’ai découvert que Sakamoto Tatsuma…était le chef du Kaientai ._. Mmmmkay ! Ainsi qu’un ancien camarade de Gintoki, Katsura et Takasugi lorsqu’ils faisaient tous les trois partie du mouvement Jouinshi ! Soit la mouvance rebelle anti-Amanto (les extraterrestres là)… Depuis, la guerre est terminée et seul Katsura continue à faire le pro-Jôi dans son coin !Quant à Gintoki, celui-ci a monté son Agence à Tout Faire tandis que Takasugi a fondé le mouvement terroriste Kihetai ! Un mouvement pas très cool <_< Contrairement à la mouvance modérée de Katsura et Elizabeth ! Quid de Tatsuma ? Et bien le Kaientai est une sorte de navette spatiale marchande… Et Mutsu en est la vice-capitaine ! Ou plutôt la capitaine quand je vois comment elle victimise Sakamoto ._.

Mais revenons à Elizabeth ! Certes, ses simagrées avec Katsura s’étendent en long, en large et en travers MAIS ça se laisse suivre ! Il faut dire que notre ami oiseau a un charisme édifiant qui fait qu’on ne pouvait que la (le ?!) soutenir contre la terrible vindicte de Dark Vador ! Quel égoïste ,celui-là !! Heureusement que la puissance de l’amour et de l’amitié conjuguée au sacrifice de Kumiko la perverse ont pu en venir à bout !! ces adieu larmoyants lorsque Elizabeth annonce à Katsura qu’elle part bâtir un avenir meilleur pour elle (lui ?!) et les siens ToT […] Ettttt on apprend que cet Elizabeth n’était que le remplaçant du lundi de la véritable Elizabeth-chan -___- Tous ces chapitres pour rien ?!! Décidément, Hideaki est le mangaka le plus…trollifiant de tout l’univers !! Shame on you, sensei !!!

Note YZ : 6,5/10

Publié le
Catégorisé comme Mangas Étiqueté Gintama

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires