Mangas

Published on janvier 10th, 2017 | by Faël Isthar

0

Gintama Tome 40 : Pokémeufs, Attrapez-les Toutes !!

La Brigade du Shinsengumi aurait préféré rester patrouiller à Edo mais le chef Matsudaira est indécrottable —> Repos hivernal OBLIGATOIRE ! Alors qu’on ne leur propose jamais le moindre congé d’habitude -_- Ça cache une entourloupe… Et pour cause —> Il s’agit en réalité de protéger le Shogun !!! Lequel s’est mis dans la tête de faire du ski <_< « S’il lui arrive le moindre pépin, je vous coupe la tête !!! ». Au moins, le message est clair ! Mais pourquoi Shigeshige Tokugawa est-il suspendu au bout d’un hélicoptère ? Ce n’est pas une façon de faire du ski ! Et pourquoi Kagura vient-elle de lui balancer une immense boule de neige ? ToT Et qu’est-ce que cette bande d’abrutis fout ici ?!! « Bah… On fait du ski » répond nonchalamment Gintoki. Oui. Ce repos hivernal va se transformer en trépas infernal.

Bon tome de Gintama avec ces vacances au ski qui virent à la catastrophe (quelle surprise) et, surtout, la dépendance de Shinpachi aux Pokémeufs xD Tellement magnifique ce mini-arc <3 Le début où Shinpachi annonce à sa grande soeur O-Tae qu’il s’est enfin trouvé une copine —> Tout ça pour sortir sa 3DS + son jeu de drague pour puceaux xDD Et si vous pensiez que Hideaki Sorachi va un peu loin dans sa conception du célibat au Japon, détrompez-vous ! Les jeux de séduction dans l’archipel du soleil levant sont légion et certains Japonais n’hésitent pas à faire de leur petite amie virtuelle leur petite amie tout court ! J’avais d’ailleurs consacré un article à l’un de ces jeux —> Love Plus ! Édifiant…

Bref ! Il serait temps que Shinpachi se trouve une petite amie <_< Pourquoi l’auteur est-il aussi cruel avec lui ? Surtout qu’il en a cruellement besoin ! Alors que Kagura, ça lui en touche une sans faire bouger l’autre ! Tant qu’elle a Gintoki et Shintochi à ses cotés ^o^ J’ai à cet égard beaucoup aimé le mini-arc sur la ribambelle de SMS qu’envoie la petite tigresse à ses copains ! Histoire de leur dire qu’elle les aime bien, au fond <3 Puis cette histoire du vieillard qui attend une réponse de sa femme alors que celle-ci est décédée ToT Parfois, Hideaki a le don de nous émouvoir au moment où on s’y attend le moins…

À contrario, on peut être certain que dès que le shogoun Shigeshige Tokugawa apparait, il va lui arriver les pires des bricoles xD Et ce qui est génial, c’est qu’il n’en a rien à cirer ! Au contraire, il semble aimer ça <_< Vraiment bizarre ce Shigeshige ! Il est vraiment censé contrôler tout le pays ? ._. Anyway ! Je sais que c’est un voeu pieux mais j’aimerais qu’on aborde un gros arc d’ici peu ! Mais genre un très, très gros arc ! Et avec du sérieux s’il vous plait ! Je ne peux pas croire que l’auteur ait fait réapparaitre Kamui et Takasugi dans le tome 36 pour rien ! Ça cache quelque chose… Et si on pouvait en profiter pour revoir Katsura et Elisabeth, ça serait parfait !! Tiens, d’ailleurs, quand j’y pense, ça fait un moment qu’on n’a pas vu Elisabeth -_- J’ai comme un mauvais pressentiment…

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑