Gifle sur Valls : Le Jeune Homme encourt Plusieurs Années de Prison

Edit –> Le verdict est tombé après une procédure accélérée et ce sera 3 mois de prison avec sursis + 105 heures de travaux d’intérêt général

Ça fait un peu cher la gifle… Et quand bien même je condamne l’acte, nous n’avons pas non plus assisté à un coup de poing ou autre Mawashi Geri. Nolan L., ce jeune homme de 19 ans, était-il conscient de ce qu’il risquait lorsqu’il a asséné cette giflette ? Probablement pas. Maintenant, il le sait —> Jusqu’à 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende pour « Agression sur une personne chargée de mission de service public ». Et ce ne sont pas les premières conclusions sur son profil qui vont arranger son cas. Nolan étant suspecté de partager plusieurs affinités avec des groupes identitaires bretons (et identitaires tout court). C’est notamment son profil Facebook qui a permis de mettre à jour ce début de profil. J’imagine que cela sera retenu en tant que « circonstances aggravantes »…

Une chose qui m’a assez surpris —> Nolan L. n’aurait encouru qu’une amende de 750 euros si Manuel Valls n’avait pas repris son poste de député à l’Essonne le 7 janvier dernier ! 750 euros contre 45.000 euros au jour d’aujourd’hui… Sacrée différence ! Interrogé par les médias, le père du jeune homme a déclaré que son fils avait agi davantage par « rébellion » plutôt que par haine. Cela parce que le bilan du gouvernement Hollande lui était insupportable. À commencer par le recours au 49.3 qui continue de cristalliser une rancune tenace chez de nombreux internautes. Voilà pourquoi autant de commentaires légitiment le recours à la force contre Valls. « Valls ne nous a pas entendu dans la rue alors la rue s’est rappelée à lui ». En quelque sorte. Pour autant, et vu la vie potentiellement ruinée qu’encourt Nolan, cela m’étonnerait que d’autres mécontents tentent leur chance dans les jours et semaines à suivre.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires