Gaza : Qui, parmi l’opinion publique, soutient vraiment Israël ?

De jour en jour, même les gouvernements occidentaux tendent à se désolidariser des raids meurtriers menés par Israël. Cela-dit, le discours officiel reste le même : « Israël est dans son bon droit de défense car le Hamas ne cesse d’attaquer Jérusalem ». Seulement voilà : la riposte de l’armée israélienne est tellement démesurée  (plus de 500 morts coté Palestiniens contre 18 coté Israéliens) que certaines voix commencent à plaider pour une intervention occidentale en bonne et due forme. Ainsi John Kerry, secrétaire d’Etat américain, a t-il déclaré en off être en faveur d’une intervention sur le terrain.

Alors qu’il ne cesse de mentionner le droit de défense d’Israël dans ses déclarations officielles. Pas de bol, les caméras étaient sur « On ». Autre fait probant : plus de la moitié des Israéliens eux-même se déclarent contre les raids de leur armée qu’ils jugent disproportionnés. Comme quoi il serait totalement malavisé de voir, dans cet énième conflit israélo-palestinien, une guerre des races entre Arabes et Juifs alors qu’il s’agit d’un conflit idéologique et géopolitique avant tout.

Publié le
Catégorisé comme Monde Étiqueté Gaza

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires