Foire du Trône : Une Collégienne Hospitalisée suite à un Nouvel Accident

Et ben… Même pas une journée après l’accident ayant failli coûter la vie à une jeune femme, voilà qu’une collégienne se retrouve hospitalisée. Suite à une luxation de l’épaule sur l’attraction nommée « Tagada ». Sachant que celle-ci est pourtant très appréciée du public. Le principe veut que les clients soient assis sans sécurité sur la plateforme et se cramponnent de toutes leur forces à la rampe. Histoire de ne pas tomber par terre suite aux turbulences de l’engin. Forcément, certaines personnes, volontairement ou non, tombent par terre et sont dès lors soumis aux aléas de la machine. Malheureusement, pour la dite-collégienne, celle-ci aurait demandé au forain d’arrêter l’attraction peu de temps après que sa tête ait heurté une barrière et qu’elle soit tombée au sol (d’où la luxation de l’épaule). Avec sa mère, les deux femmes exigent l’arrêt de l’attraction mais le forain aurait refusé. Se contentant de rigoler.

Âgée de 13 ans, la jeune fille a porté plainte en compagnie de sa mère contre le responsable du manège. Pour « Blessures involontaires avec incapacité inférieure ou égale à trois mois ». Certes, la gravité n’a rien à voir avec celle de l’attraction « L’Adrénaline » d’avant-hier mais tout de même. C’est le troisième accident depuis l’ouverture de la Foire du Trône le 31 mars dernier. Et ça fait des années que ça dure. Je me rappelle d’une fois où j’étais tout petit et que le tenancier m’avait laissé faire « Le Bateau ». Ça n’a pas loupé —> Dès l’instant où l’attraction s’est mise à trop « tanguer » de gauche à droite, ma tête a percuté la barre et j’ai pissé le sang <_< Heureusement, cette fois-ci, le manège a été interrompu et je m’en suis sorti sans grosses blessures ._. Y aurait-il un manque de formation et de maintenance technique au sein des attractions de forains ? M’est avis que oui.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires