Fairy Tail Tome 57 : « Je ferai tout pour la protéger »

Neinhart a commis une erreur qu’il n’aurais jamais dû commettre —> S’en prendre à Erza ! Désormais, seule l’absolution l’attend. Du coté des autres combattants du bien, tout semble s’arranger ! Leon reprend confiance en lui grâce aux sages conseils de Grey contre cette Oul qui n’en est pas une. Carla arrive à la rescousse de Wendy histoire de venir à bout de Ezer. Laxus se charge de renvoyer Hades (ou Precht Gaebolg) à la maison. Enfin, Jubia et Meldy ont vaincu Zancrow et Keyes grâce à la grande confiance mutuelle qui les unit (-‸ლ) Tout est bien qui finit bien ! D’autant plus que Kagura a pu tourner la page eu égard à sa rancoeur contre Gerald ! Lorsque celui-ci avait tué son frère, Simon, parce qu’il se trouvait sous l’emprise du sinistre Zeleph… Pendant ce temps, Gajeel Redfox s’apprête à livrer le combat de sa vie.

Ha, Simon ! Le seul drama de Fairy Tail xD Noyé dans un océan de niaiserie et de bons sentiments ! Et le fait que nous soyons parvenus à l’arc final ne change en rien ce constat mielleux. Les gentils remportent leurs combats contre les méchants grâce à la force de l’amour et de l’amitié. De manière très simpliste et dénué de rebondissements. Dans ces conditions, difficile d’apprécier la joute de l’un des mes personnages préférés du manga —> Gajeel Redfox ! Son combat contre Bloodman aurait pu être épique à plus d’un égard. Mais Mashima a préféré rester confiné dans sa paresse en nous léguant une écriture aussi mollassonne qu’hypocrite. S’il avait eu la même ligne d’esprit que dans Rave, son précédent manga, Gajeel Redfox serait mort héroïquement.

Mais pas dans Fairy Tail ! Il n’aura même pas fallu deux chapitres pour que Hiro nous annonce que Gajeel, alors qu’il s’apprêtait à mourir, a été transporté par miracle dans un autre lieu ! Grâce au sort de distorsion lancé par Eileen Belserion -_- Quel heureux timing \^o^/ Du coup, notre ami tombe sur Zera, la BFF de Mavis vue dans Fairy Tail Zero ! C’est grâce à elle que les gentils vont pouvoir retrouver le chemin de la guilde… Bref ! Parlons un peu de cette Eileen qui semble dotée d’un niveau de puissance comparable à celui de August ! D’où un duel rondement mené contre Acnologia qu’elle envoie bouter aux confins de l’océan ! Combien on parie que Eileen est la mère de Erza ? Tellement évidement xD Hâte d’en savoir davantage sur son flashback larmoyant >_<

Mais revenons à Gajeel Redfox ! Au moins sa « mort » sert-elle de prétexte à avouer ses sentiments à Reby <3 C’est le seul fan service qui aura eu de l’effet sur moi ahah. Le reste —> Zéro ! J’ai par contre apprécié la trahison de Mest ! Lequel manipule Brandish afin qu’elle poignarde August <_< Mais ça ne se passe pas comme prévu et August manque de les atomiser (`0´)/ Hâte de le voir se fritter, le vieux ! Je me demande qui va être son adversaire (╹o╹) En croisant les doigts pour que ça ne soit pas Gildarts ! Il FAUT que le mage le plus puissant au monde ait sa revanche contre le dragon le plus puissant au monde, Acnologia (-‸ლ) Quant à Zeref, je me doute bien que ce sera Natsu qui s’occupera de lui régler son compte ._. Allez ! Vivement la fin !

Note YZ : 6/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires