Focus Domotique tactile

Published on mars 3rd, 2013 | by Faël Isthar

0

Domotique, écrans transparents, réalité augmentée : de quoi sera fait le futur

Dans un futur plus ou moins proche, la vie réelle s’interpolera de manière encore plus vive avec les supports numériques. Que ce soit dans la cuisine, dans notre chambre, dans notre salle de bain ou dehors, il y aura toujours un moyen de se connecter au monde en vue d’obtenir certaines informations bien spécifiques.

Comment cela pourra être possible ? Grâce à des interfaces tactiles, généralement sous formes d’écrans, disposées dans toute la maison et dont les OS permettront de réaliser des fonctions bien utiles. Par exemple : voir la météo, connaitre l’état du trafic ou encore interagir avec d’autres supports connectées comme son smartphone ou sa tablette.

Grâce au NFC, il sera en effet aisé d’afficher des informations de son iPhone 8 sur sa télé 60″ grâce à un simple contact physique. Quant au partage des informations, tous les appareils seront connectées entre eux H24 via le cloud et il n’y aura jamais besoin de transfert. Quid de la multiplication des écrans qui pourrait être un peu trop envahissante ? La plupart d’entre eux seront totalement transparents et ne s’afficheront que par geste tactile ou commande vocale.

Quant à la réalité augmentée, il n’y a qu’à voir ce que les Google Glass pourront proposer d’ici cette fin d’année. Et dans un avenir proche, ce ne seront plus des lunettes mais des lentilles connectées que nous pourrons porter et qui s’interfaceront en temps réel avec notre quotidien. Impossible d’échapper à l’actualité du monde donc…quitte à en devenir accro ?


About the Author

Directeur/Fondateur de YZGeneration aka Rikudou Sennin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑