Devilman : « Pleure pour moi »

Et c’est encore Netflix à la production… Après avoir annoncé la série Castlevania et le film BLAME! (sans oublier Godzilla), voilà que Netflix récidive avec ce retour de Devilman ! Soit un ancien seinen de légende publié entre 1972 et 1973 (╹o╹) Sachant qu’une série anime de 39 épisode a été diffusée durant la même période ! Autrement, 3 OAV sont sortis en 1987, 1990 et 2000. Et puis c’est tout ! Autant vous dire que Netflix a frappé fort xD Fort et juste, apparemment ! Vu la bonne réputation de Devilman au sein de la communauté Manga… J’en avais déjà entendu parler de nom mais j’admets que la vieillesse de l’oeuvre m’a toujours empêché de m’informer davantage <_< Jusqu’à aujourd’hui ! Le pitch commence par un amère constat d’impuissance de la part du héros…

« Vivre et Mourir »

Alors que son amie se fait agresser par des voyous, Akira Fûdo se révèle incapable de la protéger. Heureusement, Ryô, un copain d’enfance, intervient armé un fusil et évite le pire. Mais Akira et sa copine ont à peine le temps de se réjouir que Ryô leur annonce l’impensable —> Les démons existent et s’apprêtent à déferler sur le monde humain ! Ainsi les rumeurs étaient-elles vraies ! Tous ces humains devenus subitement fous avant de s’en prendre à leurs animaux domestiques puis à leurs proches… Des humains en réalité possédés par des démons ! Voilà pourquoi le père de Ryô a tué leur brave chien avant de tenter de tuer son propre fils. Parvenant à prendre le dessus in-extremis, l’homme s’était brûlé vif avant de commettre l’irréparable. Hm ! Ça a l’air assez dark -_- Apparemment, Devilman avait suscité la polémique à son époque. Un peu à la manière de Elfen Lied lors de sa sortie en 2004. Ça promet ! Sortie de Devilman Crybaby dans le courant de l’année 2018 !

Pour rappel, Elfen Lied, c’était ça !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires