Déraillement sur la Ligne 2 à Barbès : Aucune Victime

ligne-2-deraillement-barbes-1

Ne vous attendez pas à une reprise du trafic avant un bon moment -_-‘ Enfin ! L’essentiel est qu’il n’y ait eu aucune victime ! Reste à savoir comment cet incident technique a pu survenir… C’est la première fois que j’assiste à une chose pareille ! Comment est-il possible qu’une rame de métro puisse dérailler ainsi ? D’autant plus dans une grande ville telle que Paris où l’entretien des lignes se doit d’être impeccable ! Il faut croire que la Ligne 2 échappe à ce leitmotiv… Aux dernières nouvelles, il semblerait que ce soit un boggie (soit l’une des pièces qui supportent les roues du métro) qui soit sortie de son emplacement initial u_u Dans un wagon de queue et cela alors que la rame s’apprêtait à débarquer à la station Barbès-Rochechouart (direction Nation).

ligne-2-deraillement-barbes-2

Fort heureusement, il n’y au eu aucune victime et la réaction des agents de sécurité a été on-ne-peut-plus professionnelle. L’ensemble des passagers a été évacué sans problème et les pompiers ont ensuite pu prendre le relais. Vivement l’audit technique histoire de savoir comment une telle anomalie a eu lieu.. J’ose espérer qu’il s’agit d’une exception parmi les exceptions ! Et que les procédures d’entretien de la RATP sont nickel chrome ! Le plus curieux, si je m’en réfère aux commentaires de certains internautes, est le fait que les rames seraient neuves ! Sans compter le fait qu’il n’y a aucune courbe à gérer entre La Chapelle et Barbès… Enfin ! L’ensemble de la Ligne 2 reste évidement très perturbée et aucune rame n’est amenée à circuler entre les stations Père Lachaise et Blanche pour une « durée indéterminée ». Damn <_<

ligne-2-deraillement-barbes-3

Publié le
Catégorisé comme Paris Étiqueté Paris, RATP

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires