Dear White People Saison 1 Épisode 03 : L’Homme Providentiel

Troy Fairbanks ! Ou l’opportunité d’avoir ENFIN un président afro-américain ! Mais est-ce une bonne chose que d’élire quelqu’un sous prétexte qu’il bouleversera les paradigmes raciaux ? Ne faudrait-il pas, au contraire, se concentrer sur les qualités internes de la personne ? Son éloquence ? Son charisme ? Son pedigree ? Oui et non ! Parfois, la symbolique est tout aussi importante que le CV. Or, ici, Troy est « à priori » parfaitement compétent. Une sorte d’Obama version Winchester University ! Qui plus est, la nécessité de voter pour Troy n’a jamais été aussi forte. À l’heure où cette odieuse Black Face Party odieuse a pu prendre place au sein du campus. « Qu’importe que mon père ne soit pas d’accord avec moi, J’ai l’âge de prendre mes propres décisions, Et l’heure de la révolte a sonné ».

Hooo ! Troy Fairbanks et Samantha sortaient ensemble (╹o╹) Intéressant… J’imagine que cela aura son importance par la suite ! En attendant, j’admets être plus rassuré par la qualité de Dear White People depuis l’épisode 02 ! Le fait de séquencer par chapitre tout en les dédiant à un dit-personnage est une bonne idée ^^ Pour peu que ces derniers soient intéressants ! Ce qui fut le cas de Lionel et ce qui est le cas de Troy ! Ayant grandi sous l’ombre d’un père autoritaire et trop affairé à ne pas faire de fumée alors que le feu est parfois nécessaire. Malheureusement, cela a déteint sur Troy qui tente de plaire à tout le monde alors qu’on ne peut PAS plaire à tout le monde ! Du moins sans tomber dans de la démagogie improductive sur le moyen terme. Ajoutez à cela que Troy ne veut pas être élu, vous obtenez une élection plutôt intéressante !  D’autant plus que Troy aime les femmes plus que de mesure ( ▔∀▔ ) Ce qui va lui jouer des tours… Bref ! Félicitation Troy et mes condoléances à Thane Lockwood ! Mort pour avoir pensé qu’il pouvait voler alors qu’il ne pouvait pas voler (˘ʃƪ˘)

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires