Dear White People Saison 1 Épisode 02 : Noir et Gay

Et bim ! Samantha est parvenue à remettre les White People en place après sa tribune enflammée d’hier ! Mais retour à cette journée qui a tout changé —> La Black Face Party. « Ok ! On y va, les gars ! ». Prévenue par un message anonyme (merci Samantha), une faction des étudiants afro-américains n’hésite pas à investir les lieux ! Objectif —> Faire comprendre aux imbéciles qui ont eu cette idée qu’ils n’auraient pas dû la mettre en pratique ._. Leader de la rébellion —> Lionel Higgins !  Soit un type qui, à la base, n’était pas révolutionnaire ! Bien au contraire –> Ses « compatriotes » n’avaient de cesse de se moquer de lui. Notamment parce qu’il « faisait trop gay » ! Et…alors ?? Pourquoi une minorité victime de discriminations s’amuserait-elle à discriminer une autre minorité ! Ça ne fait aucun sens !! Et pourtant…

Lionel Higgins ! Peut-être l’un des personnages les plus intéressants du show ! Dans la mesure où il est noir ET gay ! Or, les gays n’ont pas jamais eu la cote au sein de la communauté afro-américaine. Et ne parlons pas de la communauté africaine tout court… Ça m’a toujours interpelé ! Au lieu de compatir et comprendre à quel point la discrimination envers une dite minorité (ici, les gays) est néfaste, la minorité opprimée choisit d’opprimer une autre minorité ! Si vous vivez la même mise au ban, vous devriez vous rassembler ! Pas rejeter tel individu « parce qu’il n’est pas comme nous ». Jeez ._. Bref ! Rien à voir mais qu’est-ce que c’est que ces petits-déjeuners qu’ils ont dans les campus US ? Pancakes, omelettes, fruits frais… Haaa ! Ceci-dit, ils payent 20 à 30.000 euros l’année xD Anyway, cet épisode relève le niveau ! De l’humour et pas mal de situations embarrassantes pour Lionel-kun ! Come on, boy ! Assume-toi pour de bon (`0´)/

Note YZ : 6,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires