David Lafarge Banni des Events Pokémon : Ce Mini Drama un peu Injuste

Choqué et déçu. Bon, je me moque un peu mais je pense que je serais dans le même état de détresse émotionnelle si tout mon business se faisait laminer de manière totalement injuste par une entreprise qui n’a rien compris au 21e siècle. En l’occurence —> Nintendo. Pour vous situer ce que fait David Lagarde, 19 ans, il suffit d’aller sur son site Youtube et de regarder au pif une de ses vidéos. Oui, ça surprend –> Le youtubeur s’étant fait une spécialité d’ouvrir des paquets de cartes Pokémon et de se filmer en train de les exhiber face caméra une à une. Apparemment, ça plait beaucoup à certains Pokéfans puisque chacune de ses vidéos va taper dans les + 200.000 vues (soit 200 euros) ! Malheureusement, ça plait beaucoup moins à Big N <_<

Résultat —> Un responsable légal de la Pokémon Company (on ne sait pas si ça vient de Pokémon France/US/Japon) a tout bonnement décidé de bannir le pauvre David de tous les évènements Pokémon. Dont celui de la prochaine Japan Expo ! Ce qui fait qu’il ne pourra plus présenter le moindre stand ou être invité à n’importe quel type d’event en relation avec Pokémon. Or, Pokémon, c’est sa vie ! Et être déclaré Persona non Grata par l’entreprise même que vous idolâtrez…ça fait mal ! Officiellement, il s’agit de punir David parce qu’il aurait fait une vidéo monétisée sur un paquet de cartes « Non legit » (non officiel car interdit à la revente). Officieusement, je pense que Nintendo a voulu punir David pour avoir créer un business autour d’un produit et d’une licence qui leur appartient >__< Et ça, c’est nul. Soutien à toi, David !

Edit : Apparemment, tout s’est arrangé pour David ! Good for him !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires