Les Crocodiles du Vietnam : Le Prix « Caché » des Sacs Louis Vuitton

Reportage sur les Peaux de Crocodile au Vietnam

30.000 peaux de crocodile chaque année. Quand va t-on enfin interdire leur commercialisation ? Tout ça parce qu’une certaine clientèle aisée ne saurait s’en passer. « Bah oui ! Mais c’est tellement beau… »  Pour autant, n’est-il pas hypocrite de dénoncer les conditions de vie inhumaines de ces reptiles alors que la plupart d’entre nous continuons à consommer de la viande ? Pour info, les animaux tués dans des abattoirs ne sont guère mieux lotis. « Bah oui ! Mais c’est tellement bon… ». On a beau retourné le problème dans tous les sens —> In fine, des animaux souffrent et des animaux meurent. Pour nos besoins égoïstes. Ne plus manger de viande, ne plus porter de fourrure, ne plus porter de sacs en peau de crocodile ou de python. Tout ça est possible.

Et pourtant, quand bien même je continue à consommer de la viande (moins qu’avant mais j’en consomme quand même), je ne cesserai pas de critiquer ces industries de la mort. Ici, en l’occurence, les Louis Vuitton, Hermès et compagnie qui parquent des crocodiles dans des fosses parfois minuscules avant de les tuer au bout de 15 mois/ En leur ouvrant la nuque et en y insérant une tige en fer dans la moelle épinière. Sachant que les crocodiles sont des animaux capables de survivre avec très peu d’oxygène pendant une certaine période de temps. Autrement-dit —> Il est possible que ces reptiles ne meurent qu’au terme d’une souffrance particulièrement longue et atroce. En espérant qu’un jour, les consciences soient suffisamment éveillées pour forcer ces grandes marques à cesser leur commerce de l’horreur. En attendant, continuons à alerter. Faute de mieux.

Publié le
Catégorisé comme Animaux

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires