Centenaire de Verdun : Ce Marathon sur les Tombes qui Embarrasse

Il y avait matière à faire une mise en scène plus…empruntée, disons. Autant le jogging des ados dans la forêt, pourquoi pas ! Mais le jogging à même les tombes des soldats morts lors de la Bataille de Verdun (21 février-19 décembre 1916) ? Arf ! Il y aurait au moins pu y avoir une concertation avec les descendants des intéressés <_< Plutôt que donner le champ libre au cinéaste allemand Volker Schlöndorff. Lequel semble avoir accordé un brin trop d’importance à la scénographie sans prendre suffisamment en compte le contexte historique. On parle de gens morts pour une cause vaine. Plus de 700.000 victimes en tout…

Je n’imagine même pas le drame si un jeune était tombé sur l’une des tombes sans faire exprès <_< On parle d’une nécropole, pas d’un théâtre géant ! Cela étant dit, je trouve que les réactions du FN et des Républicains sont un poil « too much ». Oui, le marathon était une mauvaise idée. Non, l’honneur des ancêtres n’a pas été bafoué à jamais. Puis l’intention est bonne et tous ces jeunes avaient à coeur de bien faire. Dommage, ceci-dit, que la notion de silence n’ait pas été davantage respectée. S’il y avait un concert organisé en marge de ce centenaire, ce n’est pas pour rien u_u

Publié le
Catégorisé comme France

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires