Blue Exorcist Tome 17 : La Princesse Dragon

blue-exorcist-tome-17

C’est une mission d’importance notoire qui vient d’être confiée à Yukio et son frère Rin —> Retrouver leur amie Shura Kirikagure ! Laquelle est portée disparue dans sa région natale de Aomori ! Et la raison derrière cette disparition soudaine est terrifiante —> Shura, 27 ans, s’avère condamnée à mourir à 30 ans du fait d’un serment ancestral. Lequel la relie à Hachirô Tarô, le Dieu Dragon ! Mais ce n’est pas tout puisque Shura doit également…enfanter un enfant ?! Une fille, pour être exact ! Tel est la nature du pacte entre le reptile et l’ancêtre de la famille Kirikagure, Tatsuko ! Seulement voilà, Shura n’a aucunement l’intention de se faire engrosser par qui que ce soit -_-‘ « Tsss ! Comme si tu avais le choix !!! ».

blue-exorcist-tome-17-1

Encore un très bon tome pour Blue Exorcist <3 Plus les tomes défilent, plus j’en apprécie la lecture ^_^ Il faut dire que Kazue Kato est parmi les mangaka les plus efficaces en matière de character building ! Ici, en l’occurence, la relation toujours aussi compliquée entre les frères Okumura ! Et le fait que Yukio refuse inlassablement de se confier à Rin. Qu’il s’agisse de son amour envers Shiemi ou de la nature démoniaque qu’il cache à tout le monde. Même à son frère qui est pourtant dans le même train que lui -_- D’ailleurs, on a enfin la confirmation que ces deux-là sont liés par le sang —> Shiro Fujimoto les a recueilli tous les deux suite à la demande d’une femme ! Sûrement la femme de Satan… Et le père biologique de Yukio/Rin.

blue-exorcist-tome-17-2

blue-exorcist-tome-17-3

D’ailleurs, j’ai hâte d’en apprendre plus à ce sujet ! Qui était la mère de Rin et Yukio ? Quid de sa relation avec Shiro ? Et comment ce dernier a pu mourir aussi facilement des mains de Satan alors qu’il s’agissait de l’exorciste le plus puissant à l’époque ? Beaucoup de questions en suspens ! Mais revenons à cet arc dédié à la sublime et envoutante Shura <3 Il était temps !! Il s’agit tout de même de l’un des protagonistes principaux de Blue Exorcist ! Je n’aurais pas pensé qu’elle avait ce type de relation avec Shiro… À savoir vouloir se marier avec lui et fonder une famille <_< Et cela depuis qu’elle n’est pas plus haute que trois pommes ! Heureusement que le père Fujimoto n’est pas un lolicon…

blue-exorcist-tome-17-4

blue-exorcist-tome-17-5

D’ailleurs, ça m’a pas surpris de voir que Kazue Kato dessinait les tétons de Shura xD Par exemple lorsque celle-ci, devenue adolescente, tente d’exercer pour la énième fois son charme sur Shiro (sans succès) xD En général, il y a toujours un minimum de censure avec les tétons au minimum floutés —> Pas dans Blue Exorcist !! Et c’est tant mieux ლ(╹◡╹ლ) Anyway ! J’ai pas mal apprécié le désespoir du Dieu Dragon, Hachirô ! Immortel mais désespéré. Condamné à écumer la région d’Aomori pour l’éternité. D’où le fait qu’il soit obsédé par la future descendance de Shura qu’il confond avec son ancêtre Tatsuko ._. Tout ça parce qu’il est tombé amoureux de cette jeune femme et s’est depuis enfermé dans l’illusion qu’elle resterait à ses cotés pour toujours. Notamment s’il fait en sorte d’obliger sa descendance à procréer encore et encore >_< Et ne parlons même pas du fait que les femmes Kirikagure soient condamnées à mourir à 30 ans… Allez, les frangins ! Montrez au reptile que vous n’êtes pas nés de la giboulée et qu’on ne menace pas impunément la famille !!

blue-exorcist-tome-17-6

blue-exorcist-tome-17-7

Note YZ : 7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires