Blocus pour Théo dans les Lycées Parisiens : Plusieurs Incidents

Une manifestation a notamment dégénéré à Nation —> Requérant l’intervention des forces de l’ordre. Autrement, plusieurs blocus pour Théo ont eu lieu dans différents lycées de Paris et sa banlieue proche. Avec là-aussi quelques incidents. Ceci-dit, la plupart des blocus se sont fait dans un calme relatif. Bien que je peine à comprendre les pancartes du style « Vengeance pour Théo » ou les slogans du type « Police assassins, Police violeurs ». Dans le genre « On met tous les flics dans le même panier mais on est bien content lorsqu’ils interviennent pour nous protéger »  <_< Mais encore une fois, certains jeunes manifestent pour la justice et contre les bavures policières sans pour autant généraliser ! Et ça mérité d’être souligné.

Qui plus est, ces blocus pour Théo sont l’occasion de revenir sur cette affaire. Laquelle a récemment permis à Alexandre de voir sa plainte requalifié en « Viol » là où la Justice avait auparavant préféré le terme de « Violences ». Comme quoi manifester permet de faire avancer les choses ! C’est juste dommage de devoir passer par des dommages dans l’espace public pour que les politiques daignent écouter la voix du peuple <_< Exemple —> La manifestation Sécurité pour Tous en vue de protester contre le meurtre de Zhang Chaolin. Couturier d’origine chinoise tué par trois jeunes car considéré comme une cible facile. Celle-ci s’était déroulée dans le calme et j’ai l’impression que la réaction politique n’a pas du tout été à la hauteur. M’est avis qu’on aurait eu davantage de réactions et autres promesses d’actes s’il y avait eu davantage de tumulte. Et ça, ce n’est pas normal.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires