Blame! : « Mon nom est Killy et je suis un humain »

Ça pour une surprise ! Je pense d’ailleurs être l’une des rares personnes à avoir lu Blame! en manga xD L’un de mes tout premiers ! Le style cyberpunk était tellement space que je n’avais quasiment rien compris à l’histoire >_< Sans compter la mise en scène ultra sobre de l’auteur Tsutomu Kihei (il n’y a quasiment aucun dialogue) et l’agencement expérimental de certains passages <_< Sachant que nous avons affaire à un manga en dix tomes paru entre 1998 et 2003 ! Un OAV de deux épisodes est sorti en 2007 mais je n’ai pas eu l’occasion de le voir (╹o╹)

Blame-Netflix-1

Blame-Netflix-2

Et pour cause, Blame! a toujours été apprécié par une frange restreinte de connaisseurs ! Ce qui ne l’a pas empêché de laisser son empreinte ! Qu’il s’agisse du character design très inspiré, des environnements austères et froids en passant par ces créatures robotiques avides de sang que sont les « Sauvegardes »… Tant d’éléments qui pourraient expliquer pourquoi Netflix s’en est approprié les droits en vue de sortir un film courant 2017. Un Netflix qui, après l’annonce d’adaptation live de Death Note et Blame!, semble s’être résolu à ajouter un onglet manga à sa production de contenu ! Nice ^_^

Blame-Netflix-3

Blame-Netflix-4

Publié le
Catégorisé comme Mangas

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires