Bayrou : « Je ne suis pas candidat […] Voilà pourquoi je propose une alliance à Macron »

Reste à savoir si Emmanuel Macron va accepter cette alliance… Sachant que François Bayrou lui demande en retour d’appliquer ce qu’il appelle une « Loi de Moralisation » eu égard à l’ensemble de la fonction politique française. En somme —> Fini le cumul des mandats, fini les emplois fictifs, fini les salaires mirobolants, fini les collusions d’intérêts avec les patrons du Cac 40, fini les avantages sociaux qui n’ont pas lieu d’être ! Oui, ça parait utopique dit comme ça ! D’autant plus lorsque cette demande est adressée à un candidat que l’on soupçonne de servir les intérêts des banques avant tout <_< En tout cas, cette annonce résonne un peu comme une surprise vu que les signes avant-coureurs laissaient au contraire à penser que Bayrou se lancerait dans l’aventure présidentielle !

Seulement voilà, les intentions de vote à son égard étaient de 4/5% sachant qu’il faut obtenir 5% si on souhaite se faire rembourser ses frais présidentielles ! Tu m’étonnes que Bayrou a hésité xD Anyway… Les cartes sont désormais redistribuées à l’heure où Macron perdait justement du terrain ! Nous voilà désormais avec quatre axes de direction quant à la future politique présidentielle de Mai 2017. Le premier, nationaliste-social, incarné par Marine Le Pen. Le deuxième, ultra libéral, incarné par François Fillon. Le troisième, social libéral, incarné par Emmanuel Macron. Et enfin le quatrième, ouvertement socialiste-écologiste, représenté par Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon et Yannick Jadot. Et si ces trois-là entendent l’emporter, il va falloir s’unir sous un mandat unique. Autrement, les risques de défaite au 1er tour sont beaucoup trop grands. À cet égard, et si des désistements doivent avoir lieu, je pense qu’ils doivent venir de Jadot et Hamon au profit de Mélenchon ! Le PS a commis beaucoup trop d’erreurs par le passé pour être aujourd’hui légitime.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires