Attentat Déjoué à Marseille : Au moins 2 Candidats à la Présidentielle Visés

Les suspects étaient prêt à agir d’ici peu selon la DGSI. Aujourd’hui, entre 10 et 11 heures la brigade du RAID a effectué une descente dans le troisième arrondissement de Marseille en vue d’arrêter deux hommes. Âgés de 23 et 30 ans, ceux-ci sont soupçonnés d’avoir fomenté plusieurs attentats visant au moins deux candidats à la présidentielle. Dont à priori François Fillon. Sur une photo publiée par l’un des suspects, on aperçoit la page du journal Le Monde où figure le candidat LR. À coté de la dite-page, un fusil mitrailleur, le drapeau de Daesh et des munitions formant les mots « Loi du talion ». Depuis vendredi dernier, le niveau de sécurité autour de Fillon est passé de 3 à 2 (le maximum étant 1 sur échelle allant de 1 à 4). Nous sommes à 5 jours du premier tour de l’élection présidentielle.

Les interpellations font suite à une enquête diligentée par la section anti-terroriste de Paris. Cela faisait plusieurs jours que ces deux hommes étaient recherchés. Une perquisition est en cours et plusieurs armes ont été retrouvées. Une opération de déminage a également eu lieu. À noter que les suspects de nationalité française se sont radicalisés en prison suite à de multiples faits de délinquance. Énième occasion de constater l’inefficacité de la réinsertion sociale pour ce type d’individu. Il serait peut-être temps de changer les choses. Quant à l’impact sur la campagne, il ne devrait pas y avoir de changement si ce n’est unfocus de certains candidats sur le terrorisme. En attendant, l’objectif du gouvernement est d’éviter les débordements tout en rappelant que les services de renseignement et de sécurité font de leur mieux pour garantir notre sécurité.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires