Amnésie de Damso : « Je l’ai traité de **** et puis elle s’est suicidée »

Amnésie par Damso

Et apparemment, la chanson est tirée d’une histoire vraie. La sienne. À savoir que Damso était un « lascar » de cité sans compassion aucune pour la femme si ce n’est sa valeur sexuelle. Et à force de considérer sa copine comme une p*te, elle a fini par se suicider. À la base, le rappeur belge de 24 ans ne comptait pas faire de « Amnésie » un clip —> L’écriture ayant été très « éprouvante » selon les dires de Damso. Seulement, la demande a été tellement forte qu’il a fini par céder. À voir si ce MV lui sert de catharsis. Quand bien même la culpabilité d’être en partie responsable d’un suicide ne s’effacera jamais. Si tant est qu’on ait une conscience.

amnesie-damso-1

Quoiqu’il en soit, l’artiste semble avoir une vision assez aboutie du rap franco-belge. Il admet par exemple qu’il arrive à un dit-public d’apprécier des sons où un rappeur va pourtant enchainer les conneries. Ça peut être des insultes, de l’incitation à la violence gratuite ou encore des propos très sexistes. Le genre de chose qui a valu à l’ex de Damso de mettre fin à ses jours. Je ne m’y connais pas en rap FR mais j’ai l’impression que ce type de morceau est assez rare et délivre pas mal de non-dits sur la vision qu’ont certains jeunes de la femme. Notamment ceux issus des quartiers populaires. En espérant que « Amnésie » parvienne à soulever quelques consciences. Ça sera déjà ça de gagné.

amnesie-damso-2

Publié le
Catégorisé comme Rap Étiqueté Damso, Rap

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires