Alaska : Trump Rend Légal le Meurtre des Ours en Période d’Hibernation

Par « Respect de la culture et du patrimoine ». Alors que Barack Obama avait adopté plusieurs lois en vue de protéger la chasse des ours et des loups en période d’hibernation, Donald Trump a tout annulé. Désormais, les chasseurs sont à nouveau autorisés de traquer les ours et les loups. À pied, en avion ou en hélicoptère. Puis de les tuer jusque dans leur tanière. Notez que cette mesure inclut le meurtre des oursons et des louveteaux. La mesure vient d’être approuvée par le Congrès et le Sénat. Tous deux à majorité républicaine. Notez également que cette chasse n’a pas pour but de se nourrir mais bien de « perpétuer une importante tradition de l’Alaska ». Ce permis de tuer s’étend sur l’ensemble des réserves naturelles de l’Etat.

En guise de réponse aux critiques, le sénateur à l’initiative de la mesure, Don Young, s’est contenté de répondre que si ses électeurs n’étaient pas contents, ils n’avaient qu’à pas le réélire. À cet égard, si, effectivement, le fait de tuer pour le plaisir des oursons et des louveteaux ne choque pas les citoyens de l’Alaska, il n’y a plus grand chose à espérer. Du moins pour les quatre années à venir. Quant à Donald Trump, il va sans dire que celui-ci n’est pas concerné par la cause animale. Tant qu’il sera au pouvoir, Donald fera tout pour préserver le culte de la chasse. Quelle ironie de voir que des animaux sauvages vont à nouveau se faire tuer dans des réserves censées les protéger… L’homme est décidément une bien sinistre créature. En espérant un réveil des consciences. Un jour.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires